Accueil    Agenda    M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher

Index du forum » Club » Les sorties

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24H DE BUTHIERS 2015
 Message Posté: Mar 21 Avr 2015 18:53 
J'M mon Fofo

Vélo(s): Scott Scale 920X1- LOOK 986 - Giant TCR Advanced
Comment on s'organise pour la nourriture ?

Message Posté: Lun 27 Avr 2015 07:19 
J'M mon Fofo

Up

Message Posté: Lun 27 Avr 2015 18:38 
Biker3

Vélo(s): Scott Scale 29"
Giant TCR
Peut être faudrait il se réunir pour l'organisation du weekend ?

Message Posté: Mar 28 Avr 2015 06:08 
J'M mon Fofo

Vélo(s): RZ120
Oui dimanche après l entraînement ?

Message Posté: Ven 1 Mai 2015 13:06 
J'M mon Fofo

J'espère que la météo de la semaine prochaine va sécher les chemins de Buthier, sinon le plaisir ne risque pas d'être au rdv :-(

Message Posté: Ven 1 Mai 2015 19:59 
Biker3

Vélo(s): spé enduro comp 29
Du moment qu'il ne pleut pas la veille ça ira ça ressuis vite avec le sable la haut!

Dimanche matin on voit pour l'orga des 24h après l'entraînement?

Message Posté: Ven 1 Mai 2015 20:50 
J'M mon Fofo

Je ne serais malheureusement pas présent dimanche.
J'espère voir un cr

Message Posté: Dim 3 Mai 2015 09:21 
J'M mon Fofo

Vélo(s): RZ120
Personne à l'entrainement à part moi et Rom1, du coup il est parti avec Michel.
J'ai fait un petit tableau, y a plus qu'à le remplir, sinon qui est là vendredi et qui dort à Buthiers Vendredi.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Message Posté: Dim 3 Mai 2015 09:27 
Biker3

Vélo(s): Flash29
voici un mail envoyé par l'organisation pour ceux qui ne l'ont pas eu :

Amis sportifs, Bonjour !
Le temps des derniers préparatifs étant venu, voici toutes les infos sur le déroulé du week-end prochain !

Les changements d'équipiers :
Vous pouvez toujours m'envoyer par mail vos licences / certificats médicaux, toutefois si vous avez des blessés, des absents, etc. et donc d’éventuels changements dans votre équipe, merci de nous prévenir avant mercredi 20h en envoyant un e-mail précis à : orga24h@esprit-raid.org
Les équipes qui n’auraient pas encore leur dossier d’inscription en règle devront le faire sur place avant le départ. Dans ce cas, pour les certificats médicaux, contrôlez bien qu’ils ont moins d’un an au dimanche 10 mai 2015.

Chronométrage :
Cette année, nous changeons le système de captation de vos temps de passage. Il s’agit du système DAG (puce collée à votre plaque de cadre). Aussi, nous n’avons plus besoin de la caution initialement prévue. Si vous l’avez déjà donnée, nous vous la remettrons avec vos plaques lors de votre arrivée.
Chaque coureur aura donc sa puce et pourra ainsi avoir des statistiques de course personnelles (nombre de tours, meilleur tour, vitesse moyenne, etc.) en plus de celles de son équipe ; statistiques consultables sur internet ou encore sur le wifi local spécialement créé sur le camping durant la course, à l’aide de votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Comme dit, c’est un réseau local, il ne vous permet pas d’accéder à Internet. Notez que durant la compétition, vos proches pourront suivre en temps réel l’évolution des classements (meilleurs temps, etc.) sur la page dédiée aux 24h VTT de notre site internet : http://www.esprit-raid.org/24heuresvtt2015.htm.

Rappel sur le règlement :
ARTICLE 17 : Classement par catégorie

Le classement sera fait de la manière suivante : aux nombres de tours effectués puis au temps.
Un titre de vainqueur sera décerné dans les catégories suivantes : SOLO, EQUIP’3, EQUIP’5, EQUIP’7.

Un classement sera établi pour chaque catégorie : homme, femme, mixte.

Nb d’équipiers

3

5

7

Nb de femme mini obligatoire (ou d’homme si majorité de femme) pour être en équipe mixte.

1

2

3

Un prix sera distribué aux trois premiers de chaque catégorie, si au moins cinq équipes sont classées dans la catégorie. Dans le cas contraire, seul le vainqueur sera récompensé. Les équipes non présentes lors de la remise des prix ne pourront prétendre à leurs lots.

N’hésitez pas à aller consulter l’intégralité du règlement ici :
http://www.esprit-raid.org/24heures2015.htm

Camping :
Après être passés à l’accueil (en bas, sur le parking principal de la base de loisirs comme l’année dernière), vous pourrez vous rendre au camping (petite route qui monte) où l’on vous accompagnera OBLIGATOIREMENT sur votre emplacement (répartition faite à l’avance au regard des préférences données, préférences traitées par ordre d’arrivée). Merci de ne pas empiéter sur l’emplacement de vos voisins.
En conformité avec le règlement du camping de la base de loisirs de Buthiers, vous ne pourrez pas laisser votre véhicule stationné à votre emplacement de camping, pensez à votre organisation pour le transport de votre matériel. Attention, le nombre de véhicule aux abords du camping est limité, nous vous demandons donc d’effectuer le déchargement le plus rapidement possible afin que les autres véhicules puissent monter à leur tour (pas plus de 10-15 véhicules en même temps sur la zone de déchargement). Ensuite, vous avez l’obligation de vous garer sur le parking qui sera réservé à cet effet (ce dernier se situe à moins de 400m en contre bas du camping, le parcours sera fléché). Aucun véhicule n’est accepté sur ce camping ni dans les abords de la montée pour accéder à ce dernier. Ni proche de l’auberge Canard. Nous vous demandons donc de respecter nos consignes concernant le stationnement car cela pourrait mettre en péril notre organisation.
Les camping-cars, camions aménagés, caravanes, etc. devront comme les voitures être stationnés sur le parking.
Autre point important à respecter sur ces lieux, les barbecues sont interdits : les traditionnels en raison du risque d’incendie et ceux à résistances afin d’éviter les surcharges électrique (petite exception pour les barbecues à gaz, à manipuler avec précaution).
Enfin, le système électrique général du camping est fragile et fortement sollicité par le nombre d’équipes. Nous vous demandons de ne pas venir avec des appareils trop consommateurs d’énergie (les chauffages électriques sont également interdits si on ne veut pas que les plombs sautent pour tout le monde au milieu de la nuit comme il y a trois ans !). Pour les éclairages des lieux de vie, des ampoules basse consommation seront préférées aux halogènes.
Pensez à prévoir des rallonge-électriques suffisamment longues.

Les années précédentes, les équipes bien organisées (pour elle et pour nous !) fonctionnaient de la sorte :
Après être passé à l’accueil, un seul véhicule pour toute l’équipe avec le matériel dedans et surtout une petite remorque montait au camping. Une fois garé en haut :
1 personne allait voir le responsable des emplacements pour que ce dernier lui montre le sien
2 autres personnes détachaient la remorque et étaient prêtes à l’emmener jusque sur l’emplacement (en la poussant) car il est autorisé de garder les petites remorques sur ou à proximité de son emplacement
les autres personnes vidaient tout le véhicule au niveau du parking du haut (centre de course) pour permettre au chauffeur de redescendre tout de suite son véhicule au parking concurrent, en bas.
Puis 2-3 aller-retour avec au sans la remorque pour emmener toute la logistique sur l’emplacement
Les vélos étaient emmenés ensuite, à vélo !
Et pour le dimanche, même fonctionnement, voire même certaines équipes commençaient à descendre des affaires (à pieds ou vélo) dans la matinée.

Repas :
Une buvette sera ouverte durant la totalité du week-end. Des boissons fraîches et chaudes, des sandwichs et plats salés ou sucrés faits maison vous seront proposés.
Des tickets pour les petits déjeuners du dimanche matin (6h45-9h) seront remis pour chaque concurrent (attention, il vous sera demandé à l’accueil si le capitaine et ses coéquipiers préfèrent un thé, un café ou un chocolat pour le petit-déjeuner). Un deuxième jeu de tickets sera donné aux équipes ayant réservées le repas du samedi soir (les réservations ne sont plus possibles).
Pour les accompagnateurs / assistants, un forfait petit déjeuner sera proposé à la buvette au prix de 4€ (1 jus de fruit, 1 boisson chaude, 1 viennoiserie, 1/3 baguette avec confiture). Ce forfait est à commander à l’avance : le samedi lors de votre arrivée.
Les repas d’une part et notre épreuve d’autre part respecteront au maximum l’écologie.
Ainsi, en plus d’un tri des déchets, et afin de réduire un maximum les déchets plastiques, nous vous demandons de venir avec votre vaisselle personnelle nécessaire à ces repas : couverts, assiettes, verre, bol, etc.
Enfin, nous espérons retrouver un site parfaitement propre après la compétition. Merci d’avance pour l’aide dans cette tâche, importante à nos yeux.

Les horaires :
L’épreuve se déroule entre 15h le samedi et 15h le dimanche.
Le circuit sera ouvert pour la traditionnelle « reco » à partir de 11h00 (attention lors de la traversée de route, aucun signaleur ne sera encore présent, soyez prudents !).
L’accueil et l’installation sur le camping s’effectueront le vendredi entre 18h et 21h (conseillé) et le samedi entre 10h et 14h :
le capitaine se présente à l’accueil situé sur le parking principal de la base de loisirs (directement au centre de course, au niveau du camping pour l’accueil du vendredi soir). Les plaques de cadre ne seront remises que si le dossier est complet.
installation de l’équipe dans le camping qu’une fois que le capitaine est passé à l’accueil et que le dossier est en règle.
retour de la voiture sur le parking le plus rapidement possible.
Un briefing d’avant course vous sera proposé à 14h15 au niveau de la zone de relais (centre de course : speaker, écrans, buvette, etc.). Ensuite, les premiers relayeurs de chaque équipe se rendront en convoi sur le lieu du départ.
Enfin, la remise des prix aura lieu vers 16h00 le dimanche.

Parking :
Comme expliqué plus haut, durant tout le week-end : avant, pendant et après les 24h de l’épreuve, nous ne voulons aucune voiture garée dans et devant le camping (règlement du camping + accès des secours), le long de la petite route du camping (accès secours), le long de la route en bas du camping (les riverains, la circulation => PV possibles !), sur le parking principal de la base de loisir (réservé pour les touristes). Tous les véhicules devront être garés sur le parking réservé à cet effet, juste en contrebas du camping (accès facile par des passerelles), un fléchage et des bénévoles seront là pour vous l’indiquer.
Dans la mesure où seulement 10-15 voitures pourront être au même moment entrain de décharger à l’entrée du camping, il est possible qu’un organisateur vous demande d’attendre. C’est l’avantage et l’inconvénient de notre site, nous y sommes très bien une fois installé mais il faut être patient pour y accéder, merci donc de vous ranger le long de la route pour ne pas gêner la circulation et d’attendre nos consignes de monter.

Assistance:
Attention, suite à des contraintes trop importantes, il n’y aura pas d’assistance mécanique cette année. Prenez vos dispositions…

Plans et Accès:
Sources : site internet de la base de loisirs de Buthiers (http://www.base-de-buthiers.com) et google maps.
PAR LA ROUTE :
- 70 km de Paris par l'A6, sortie 14 Malesherbes,
puis la N152, suivre les panneaux indicateurs "Base de Loisirs de Buthiers".
- 25 km de Fontainebleau par la N152, suivre les panneaux.
- 15 km de Milly-la-Forêt par la D410, suivre les panneaux.
- 30 km d'Etampes par la D62, traverser Malesherbes, direction Fontainebleau.
- 60 km d'Orléans par la N152, traverser Malesherbes, direction Fontainebleau.

PAR LE TRAIN :
- Par la ligne D du RER jusqu'à Malesherbes, vous êtes à 25 min à pied de la Base.

Le camping est situé au nord de la base de loisirs.
Un fléchage sera mis en place pour votre accès au camping, puis pour aller garer votre véhicule. D’autres fléchages pour l’accueil ou encore la zone de départ, de relais, etc. seront mis en place.
Par ailleurs, nous rappelons qu’un speaker et une photographe seront présents une très grande partie du week-end. Toutes les photos seront téléchargeables gratuitement sur notre site internet après l’épreuve.

Bonne préparation !!!
L’équipe « Esprit Raid ».

PS : Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un e-mail à orga24h@esprit-raid.org
Ou encore aller sur notre forum : http://forum.esprit-raid.org
Ou encore appeler au 06.14.91.01.53

Message Posté: Dim 3 Mai 2015 09:33 
Biker3

Vélo(s): Flash29
petitjoueur a écrit:
J'ai fait un petit tableau, y a plus qu'à le remplir, sinon qui est là vendredi et qui dort à Buthiers Vendredi.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Parfait ce tableau !
J'avais moi aussi travaillé sur une liste que voici:
LOGISTIQUE:
vehicule utilitaire
remorque
BARNUM lieu de vie
Tentes pour dormir
Tables et chaises pour 15 personnes
Fauteuils ou bains de soleil pour se reposer entre les relais
Eclairage basse conso
rallonges multiprises
glacières
bouilloire
ardoise pour organisation des relais

NOURRITURE BOISSON
Salades composées (riz, pâtes, taboulé, autres ?)
Eau, coca, jus d'orange, lait, café soluble, boisson energétique
gateaux de riz, semoule, mont blanc
céréales petit dej, brioches

MATOS VELO:
HOME TRAINER
outils
pied d'atelier
roues ou velo de secours

Du coup je rajoute ce qui manque dans le tableau ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Index du forum » Club » Les sorties