| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Saab Team VTT Maisse

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 462 Localisation: Dans un charmant village à côté de la Juine
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà, encore un Raid « Cadolien » accompli avec comme Boeuffettes et Boeufs :
- Do
- Saab
- Christian
- Dédé
- Gribouille
- Krevet
- Matt
- Nono
- Yannick
Petit résumé
Samedi
Les heures de départ de Maisse le samedi sont fixées suivant l’organisation de chacun.
L’important était l’heure de la réunification à 19h30 pour l’apéro dans notre cantine à bulles. (Et non 19h24 pour certain ….trop tard les glaçons avaient fondus !!!)
Quelques sms échangés sur les trajets en voiture pour savoir si tout le monde était bien arrivé au Gîte et nous voilà avec Mon Gribouille à barboter dans la piscine de l’hôtel en attendant 19h30.
19h30, un troupeau de Bœufs avec une Boeuffette arrive. On s’installe tranquillou en extérieur en attendant nos 2 bœufs manquants qui ne tardent pas à arriver. Peu avant, Matt reçoit un coup de bigophone de Dorian qui au final ne viendra pas nous rejoindre le lendemain matin.
C’est parti pour la rigolade, je crois que les serveuses et même la patronne se rappelleront de nous. Entre un Chrikri déchaîné qui pousse la chansonnette avec les Belges de la table d’à côté , une Krevet que l’on ne présente plus, un Yannick qui taquine sa femme et un Nono qui cherche à faire étouffer Do (femme de Yannick pour ceux qui n’ont pas suivi) en mangeant une tarte tatin abricot super sucrée !!! Heureusement que les autres étaient sages !!!
Bref, après cet excellent repas, arrosé de Rosé des Riceys, nous fixons le rendez-vous pour le lendemain matin à 8h00 aux inscriptions.
Dimanche
Nous arrivons sur le parking à 7h50 tranquillement. Nous ne voyons pas les voitures du reste de la troupe (c’est normal, il y a Krevet dans le lot !! ) et en profitons pour discuter avec Tamalou (Darius) quand mon portable sonne…. La troupe est déjà passée aux inscriptions retirer les plaques… En clair, c’est nous qui sommes à la bourre !!! On arrive ……………..
8H25 c’est l’heure du décollage du troupeau. Les 2 groupes se séparent très rapidement :
Gribouille, Matt et Krevet sur le 80 Kms
Do, Yannick, Christian, Nono, Dédé et Saab sur le 60 kms.
Comme prévu, c’est une côte qui nous attend dès le départ. On monte tranquillou pour aborder un léger « coup de cul » avant de rentrer dans les singles….Et là, Crack !!! La puissance de Chrikri a pulvérisé sa chaîne . A peine, 3 km de fait que voilà déjà notre Dédé bricoleur en train de remette une attache rapide……çà promet !!! Et bien non, par miracle cette année, nous n’avons pas eue d’autre ennuie technique même pas une crevaison Bon ok, un léger pneu dégonflé pour Chrikri mais 2 petits coups de pompe au ravito et c’était fini.
Nous parcourons donc les kilomètres sous un soleil de plomb avec une température à faire peur et sommes ravis lorsque les ravitos approchent pour nous ressourcer.
Notre Chrikri assure bien (pas de chute ou de culbute dans les décors) mais la température aura raison de lui et vers le 30ième Kms, nous le laissons bifurquer sur le parcours 28/40 pour rentrer tranquillement.
Nous continuons notre raid à 5 en enchaînant les montées, les descentes et bien sûr les singles tracks en passant devant des Cadoles. D’ailleurs, comme à mon habitude, je n’en vois qu’une sur deux …. Heureusement que Yannick prévient lorsqu’il y en à une.
Au 50ième Kms pour nous, en haut d’une côte où nous faisons un arrêt pour cause « pipi », nous voyons arriver un maillot du TVM… Gribouille suivit de Matt et Krevet nous ont rattrapé et nous dépasse sans tarder.
Nous repartons pour les 10 derniers Kms en profitant pleinement de cette aventure avec toujours des paysages magnifiques dans les vignes.
A l’arrivée, Chrikri nous attend en faisant « bronzette » dans le parc de la mairie, nous filons sous notre arbre habituel et prenons notre plateau repas tous ensemble pour clôturer ce week-end.
Rendez-vous l’année prochaine, le dimanche 26 Juin aux Essoyes (environ 10 Kms à côté des Riceys).
Bonne récup à tous,
@ Dédé, tu pourras mettre les quelques photos STP, MERKI _________________ Saab |
|
|
 |
redzone Team VTT Maisse

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 3946 Localisation: Entre la selle et le guidon
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Saab pour ce super CR et merci à tous pour la bonne humeur.
Le terrain de jeu est toujours aussi beau et comme toi je ne vois qu'une Cadole sur 10 car j'ai cru comprendre à l'arrivée qu'il y avait plus de 20 cadoles sur notre parcours.
Si nous n'avons pas eu de crevaisons sur le parcours, notre autre couple d'amoureux a eu droit à un joli clou dans le pneu de sa voiture. Du coup opération changement de roues sur la Mégane. Bon si Nono n'avait pas eu si mal aux crampes il n'y aurait même pas eu besoin de cric.
Je tiens à remercier PetitJoueur qui nous a trouvé ce superbe gite et qui l'année prochaine pourrait bien servir de nouveau. Surtout qu'il est parfait pour y stocker bœufs, boeuffettes, voitures, vélos et il y a de quoi faire un BBQ tranquillement. On pourrait même se mettre à l'abri si jamais il pleuvait. _________________
 |
|
|
 |
petitjoueur Team VTT Maisse

Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Au milieu de la flaque
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci DD, j'étais quand même un peu anxieu par rapport au choix.
Et merci à Saab pour le CR, je vois que tout c'est très bien passé, malgré la chaleur, d'ailleurs j'avais déjà eu un prés rapport par Giloux, qui lui à beaucoup souffert de la chaleur  |
|
|
 |
JC Team VTT Maisse

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Super CR. Cela ma vraiment donné envie d'y aller l'année prochaine. |
|
|
 |
Matt Team VTT Maisse

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 65 Localisation: Boutigny-sur-Essonne
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une superbe édition!
Mais on a beau avoir fait le même parcours que l'an dernier, c'est toujours aussi dur!
L'année dernière nous avions perdu Gribouille, cette année on a failli l'estropier avec une capsule d'air comprimé ... l'année prochaine sera la bonne Krevet! On finira bien par l'avoir, d'une façon ou d'une autre!
Pour se divertir sur le parcours, Krevet et moi décidons de se lancer dans un concours de crampes, et bien que le crustacé susnommé ait pris de l'avance avec plusieurs "alertes" dès le 55e km ... j'ai gagné haut la main avec 2 crampes simultanées aux cuisses gauche et droite dans une petite côte vers le 65e km. Donc question Krevet: ou qu'elle est ma médaille?
D'ailleurs quand j'y repense, avec Krevet (tjrs le même!) on a carburé au ratafia pendant le repas de la veille ... cela ne serait-il pas la cause de notre malheur (non, je ne me cherche pas d'excuses bidons!)? _________________ Matt |
|
|
 |
DO Team VTT Maisse

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:00 pm Sujet du message: Raid des Cadoles, suite |
|
|
Bon voilà à nous de prendre le mulot.
Comme on s'y attendait la rando a été super et nous avons pu échauffer nos quelques muscles (42° dans les vignes à certains passages). Certains ont même découverts à cette occassion un groupe musculaire à l'aine ( crampes Yannick).
Heureusement Saab était là pour donner des conseils de récupération qui ont bien marché.
Super resto, bonne ambiance grâce à l'ensemble du groupe, bons souvenirs.
J'allais oublier un point non négligeable, on pourra mettre cela sur le compte de la fatigue j'espère, merci à Petit Joueur pour le choix du gîte, tout le monde était content et on pourrait garder cette adresse pour l'année prochaine
A l'année prochaine pour la rando suivante
DO et YANNICK |
|
|
 |
carbon crevette Team VTT Maisse

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 566 Localisation: Dans le neuf un juste avant le quatre cinq
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Matt a écrit: | Une superbe édition!
Mais on a beau avoir fait le même parcours que l'an dernier, c'est toujours aussi dur!
L'année dernière nous avions perdu Gribouille, cette année on a failli l'estropier avec une capsule d'air comprimé ... l'année prochaine sera la bonne Krevet! On finira bien par l'avoir, d'une façon ou d'une autre!
Pour se divertir sur le parcours, Krevet et moi décidons de se lancer dans un concours de crampes, et bien que le crustacé susnommé ait pris de l'avance avec plusieurs "alertes" dès le 55e km ... j'ai gagné haut la main avec 2 crampes simultanées aux cuisses gauche et droite dans une petite côte vers le 65e km. Donc question Krevet: ou qu'elle est ma médaille?
D'ailleurs quand j'y repense, avec Krevet (tjrs le même!) on a carburé au ratafia pendant le repas de la veille ... cela ne serait-il pas la cause de notre malheur (non, je ne me cherche pas d'excuses bidons!)? |
ci tu continu a dire des anneries , tu n'aura pas ta médaille. je ne lui veut pas de mal a Gribouille.
une fois il se perd tout seul et la pour le coup, je pense que c'est dû a la différence de température en le gaz et les matériaux du gonfleur qui a causé sa défaillance.
sinon, après une saison a ne pas faire beaucoup de vélo j'ai compris ce que veut dire être dans le dur sur une rando. le ratafia, la chaleur et autre n'y sont pour rien dans ma déroute. c'est surtout dû a un manque d'entrainement et aux quelques kilos prient ces dernier mois.
promis pour la prochaine édition je serais affuté: Gribouille regarde dans tes rétro, j'arrive  _________________ BLACK ICE
ET PIS C'EST TOUT. |
|
|
 |
Gribouille Team VTT Maisse

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 2284 Localisation: Paradis du 91
|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, effectivement, que penser de cette nouvelle édition avec mes 2 crampesmens
Bon, au moins une bonne nouvelle => Cette année, j'ai progressé car du parcours baby effectué x fois, j'ai accédé directement au parcours des grands
Quelle bonheur de rouler sur les environs des Riceys. Des singles à gogo et de bons raidars par évident à négocier avec les pierres qui se défilent...
Vivement l'année prochaine que l'on découvre d'autres sentiers de cette région  _________________ El Poussinos !!!
 |
|
|
 |
JC Team VTT Maisse

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| En plus il y avais du ratafia. Bon l'année prochaine j'essaye de venir... |
|
|
 |
Gribouille Team VTT Maisse

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 2284 Localisation: Paradis du 91
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| JC a écrit: | | En plus il y avais du ratafia. Bon l'année prochaine j'essaye de venir... |
T'es inscrit pour l'année prochaine  _________________ El Poussinos !!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|